Actu OMSJC

Notre Magazine de septembre

Bonjour à tous,

Liberté-Egalité-Fraternité, telle est la devise de notre république, affichée sur nombre de nos monuments publics. Liberté, je me fais vacciner si je veux, Fraternité, par solidarité envers les autres je me fais vacciner même si je pense que ma bonne santé peut me permettre d’avoir l’immunité nécessaire pour résister au covid, Egalité, je constate qu’elle n’existe pas face au covid, puisque certains le contractent et ne s’en aperçoivent pas, (covid asymptomatique) et d’autres malheureusement en décèdent ou en gardent des fragilités importantes, (covid long). Alors comment allons-nous réagir pour cette nouvelle rentrée de nos associations dans ce climat d’incertitude.

Cet OMSJC-Mag, par le nombre de ses articles nous montrent l’optimisme de nos associations, qui après une année de fonctionnement plus ou moins chaotique, reprennent leurs activités. Espérons que ce dynamisme ne sera pas de nouveau douché par une nouvelle crise. Nous nous retrouverons le 12 septembre pour la fête des associations, passe sanitaire de rigueur. Certains d’entre nous, ne désirant pas se faire vacciner, ne pourront pas participer à cet évènement (sauf s’ils ont un test récent).
Quelle sera la responsabilité des présidents-es- d’association lors de nos rencontres, si celles-ci sont supérieures à 50 personnes ? Allons-nous devoir renoncer à certains de nos bénévoles ou de nos membres alors que nous en manquons bien souvent ? Les associations, petites en nombre d’adhérents ne semblent pas concernées par ce règlement et devraient pouvoir se rencontrer avec comme seule contrainte le respect des protocoles sanitaires, (masque, lavage des mains, distanciation).

Bonne rentrée à tous

A bientôt.

Solange Van Landeghem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *