La création et la gestion des sites internet associatifs

Suite au dernier numéro de l’omsjc.MAG, de nombreuses demandes de renseignements concernant les différentes formules sont parvenues au secrétariat. Nous essayons d’adapter au mieux le service aux différents types de profils rencontrés dans les formations.

Nous rappelons que la formule incluant la formation, n’inclut pas la maintenance, le dépannage, le conseil, ni aucun acte sur le site (facturé 10 euros).

L’OMSJC prendra entièrement en charge les associations le souhaitant. Concernant les images utilisées pour le site, celles-ci seront choisies en accord avec l’association, en fonction des contraintes techniques, de la qualité des images, MAIS SURTOUT après avoir vérifié et certifié qu’elles sont LIBRES DE DROIT.

Une association confiant la gestion de son site à l’OMSJC, pourra faire une mise à jour de son site, en envoyant un simple COURRIEL et un rendez-vous mensuel permettra à l’association de fixer les orientations, les changements majeurs du site, les possibilités…
Les formules proposées doivent permettrent à chaque association de disposer d’un site Internet, quel que soit le niveau en informatique des personnes qui composent l’association.

Conscient qu’un site Internet notamment avec WordPress peut rebuter certaines personnes, nous avons décidé de prendre en charge l’entière gestion de celui-ci pour les personnes qui le souhaitent.

Le nouveau système Gutenberg offre énormément de possibilités, mais il est en perpétuelle évolution et peut être difficile à comprendre, il est conseillé à tous ceux qui font la formation de prendre conscience qu’il faut faire un travail régulier sur son site.