omsjc.MAG

Absolument Jazz 2021-2022 » à Bourges au théâtre Jacques Coeur, sera une proposition de couleurs musicales diverses et très variées. Un dépaysement artistique assuré.

Absolument Jazz 2021-2022 » à Bourges au théâtre Jacques Coeur, sera une proposition de couleurs musicales diverses et très variées. Un dépaysement artistique assuré.

En respectant les conditions sanitaires qui nous sont demandées, nous contribuerons à la continuité de l’action artistique dans la joie et la bonne humeur. Toute l’équipe d’After The Crescent avec 2 jeunes volontaires en Service Civique seront là pour vous accompagner dans les nouvelles modalités. Ce qui est sûr: le plaisir de présenter à Bourges tous ces artistes incontournables des scènes jazzistiques françaises et internationales.

Une nouveauté, un concert supplémentaire le 19 septembre 2021 à 17h au Subdray.

Après de longs mois passés entre confinements et travaux de restauration, la salle des fêtes LA GRANGE rouvre ses portes à la culture.
Cette année la programmation d’AFTER THE CRESCENT commence dans la commune du
SUBDRAY qui ouvre donc ses portes à tous les amateurs de jazz.
Ceux-ci découvriront un lieu qui, tout en conservant son authenticité, bénéficie d’équipements
neufs et fonctionnels.

C’est Ismail Sentissi Trio qui ouvre la saison pour un voyage explosif et onirique. La surprenante découverte de cette année, mêlant jazz et musique d’Afrique du Nord de façon inédite. Premier album d’Ismail Sentissi, Genoma est un parcours initiatique, où les rythmes confluent vers la mélodie portée par son piano, comme un feu auquel se chauffent et se nourrissent les instruments – la batterie de Thomas Delor et la contrebasse de Maurizio Congiu – qui l’accompagnent sur les terres de sa mémoire. En convoquant ses mélodies, Ismaïl Sentissi caresse l’aspect rituel des musiques traditionnelles marocaines, invoque le jazz spirituel, s’immerge dans le blues du Sahel et réveille parfois le hard rock de son adolescence.

Genoma https://youtu.be/IKbT7TVjqFI
ISMAIL SENTISI piano/compositions
THOMAS DELOR batterie (remplacement ponctuel de CEDRICK BEC)
MAURIZIO CONGIU contrebasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *