Uncategorized

Pass sanitaire obligatoire à la Maison des Associations de Bourges

Suite à la parution du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, le contrôle du passe sanitaire à l’entrée des établissements recevant du public est obligatoire.

En synthèse, cela concerne :

–       Les établissements recevant du public (salles de convivialité, de réunions, de spectacles, d’activités diverses, stades, gymnases, piscines…) mais aussi l’espace public (lorsque le périmètre est délimité et contrôlable).

–       Les activités et manifestations culturelles, sportives, ludiques ou festives (activités culturelles, entrainements sportifs, compétitions, spectacles, …).

En tant que responsable de votre activité ou de votre manifestation, ce contrôle revient donc à votre association.

Il se fait en téléchargeant l’application « TousAntiCovid Vérif » sur un smartphone ou une tablette, disponible sur App store ou Google Play, puis en scannant le QR code du public ou des pratiquants à l’entrée de l’établissement.

Les mineurs de 12 à 17 ans seront concernés par cette obligation à partir du 30 septembre prochain.

è Concrètement pour accéder aux services de la maison des associations, il faut :

–          Sonner à l’interphone, la porte du bâtiment reste fermée.

–          Présenter un passe sanitaire valide lors de chaque passage (soit un certificat de vaccination, un certificat de test négatif de moins de 72 heures, un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code).

Les agents de la maison des associations contrôlent le public et les usagers. En revanche, il appartient aux responsables d’activité de contrôler les personnes attendues aux réunions ou activités. Le contrôle s’effectue à l’extérieur du bâtiment.

–          Il n’y a plus de limite de jauge.

–          Le port du masque n’est plus obligatoire légalement. Cependant, nous recommandons fortement de le porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *